L'abri de piscine haut : un confort optimal
Un abri de piscine est un équipement de luxe, qui tente de plus plus de foyers. Cet article s'intéresse à l'abri haut, qui correspond au haut de gamme de l'abri de piscine. Pour plus d'informations, nous vous recommandons de consulter le site d'un professionnel, par exemple celui d'Aladdin Concept
L'abri haut crée un espace résidentiel au charme certain. Discret de par son architecture et sa transparence, il offre à chaque piscine une place privilégiée dans son environnement. Bien décoré et agencé, l'abri de psicine devient un espace de plaisir unique.
Les matériaux utilisés sont très variés, avec dans tous les cas une volonté de résistance et de légereté, par exemple une structure en aluminium thermolaqué, une toiture en polycarbonate, des côtés et fonds en polymétacrylate, ainsi que des brosses nylon certies dans un dosseret inox pour l'étanchéité et des fixations inox efficaces et discrètes.
La hauteur standard est généralement de 2 mètres, la largeur généralement entre 4 mètres et 15 mètres, et la longueur calculée selon un multiple de 2,10 mètres.
L'abri haut mural ou adossé permet d'intégrer une piscine à l'habitation, ou de créer une véritable pièce supplémentaire. Cet abri requiert plus que tout autre des efforts en termes de décoration et le besoin de créer une ambiance personnalisée.
Un rail spécial sert à positionner l'abri contre un mur ou sur un portique d'appui, ce qui lui permet de s'adapter à un toit ouvrant, une terrasse ou d'autres applications...
La hauteur est variable et la largeur ne dépasse en principe pas 10 mètres.
L'abri retour en plein air se replie d'un seul côté grâce à sa façade escamotable, ou bien s'ouvre à l'élément de son choix, en fonction des besoins ou de la configuration particulière de la piscine. En principe sans rail au sol, ces abris sont munis de roulements autoportants, afin de faciliter le repliage.
La façade donne un libre accès sous l'élément et permet de conserver l'intégralité de l'espace bain. Lors de l'ouverture de l'abri, elle passe au dessus des obstacles tels que les échelles, les plongeoirs ou le mobilier. Elle se range ensuite au fond de l'abri.
Les portes coulissantes permettent un accès par le fond, par la façade ou par les côtés de l'abri. Elles peuvent être munies de serrures pour davantage de sécurité. Enfin, des roulements sont montés sur la traverse basse.